dessertsrecette des enfantsrecettes à la bièrerecettes économiquesrecettes paysannes

les crêpes à la bière

Bien le bonjour les amis du bien manger.

Aussi fou que cela puisse paraître, il y a encore des personnes qui ne connaissent pas nos fameuses crêpes du Nord et de Belgique, je veux bien entendu parler de nos « crêpes à la bière »

Pas question de faire une pâte à crêpe avec uniquement de la bière, non ,non, non, mais simplement d’ajouter un peu de bière dans la pâte afin d’obtenir des crêpes très fines et incroyablement légère.

Vous pouvez aromatiser la pâte avec un peu de rhum ou de sucre vanillé, moi je garde ma pâte nature car elle me servira aussi bien pour des recettes salées que pour des recettes sucrées !!

 

Ingrédients :

  • 4 œufs,
  • 250 de farine blanche,
  • 50 gr de farine semi-complète,
  • 5 cl de bière blonde,
  • 60cl de lait,
  • 1 pincée de sel,
  • Un peu d’huile de colza

Recette :

Dans un saladier, casser les œufs entiers, commencer à mélanger au fouet électrique.

Ajouter les 50 gr de farine semi-complète puis les 250 gr de farine blanche, tout en mélangeant.

Verser les 5cl de bière blonde et la pincée de sel, mélanger à vitesse moyenne, la pâte va se détendre, puis finir par verser petit à petit le lait.

Laisser la pâte reposer minimum une demi- heure au frigo.

Dans une poêle verser un peu d’huile de colza, laisser bien chauffer puis verser cette huile dans la pâte a crêpe en mélangeant vigoureusement !

Prendre une louche et verser un eu de pate dans la poêle, une fois la pâte bien sèche et les côtés de la crêpe colorés retourner la crêpe à l’aide d’une spatule et la laisser cuire quelques instant .

Accompagner de sucre de cassonade, de fruits, de chantilly, de chocolat, bref de ce que vous voulez mais aussi en version salée.

Vous l’aurez compris les crêpes c’est surtout l’assurance de faire plaisir au plus grand nombre que cela soit en version salée ou sucrée, alors lancez vous surtout …

Bon appétit !!

Une réflexion au sujet de « les crêpes à la bière »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.