sauces et condiments

La vinaigrette aux groseilles

Bien le bonjour amis gourmands.

Il est parfois bien compliqué de trouver une simple vinaigrette qui puisse nous sortir de l’ordinaire et qui donne un petit coup de boost à nos salades estivales.

Ayant eu envie de réaliser une salade avec du Haddock, je ne vouslais pas d’une simple vinaigrette citronnée, mais d’une vinaigrette ayant un coté festif qui surprendrait mes convives.

Me rendant chez mon ami primeur je vis de belles barquettes de groseilles et de suite je me suis dis: » mais la voilà ma vinaigrette » !!

Et hop en quelques minutes, me voici de retour à la maison avec mes légumes et ma barquette de groseilles rouges, un petit tour au jardin pour cueillir quelques framboises et me voici dans la cuisine pour me mettre en route.

Comme vous le voyez sur la photo cette vinaigrette a en plus un air girly qui ravira les filles à coup sur.

Ingrédients:

  • 50 gr de groseilles rouges,
  • 20 gr de framboises rouges,
  • 10 cl d’huile,
  • 5 cl d’eau,
  • 1 échalotte,
  • sel et une pincée de piment d’Espelette.

Recette:

Pour cette recette de vinaigrette on ne peut plus simple, commencer par égrainer les groseilles rouges.

Eplucher et découper grossièrement l’échalotte.

Déposer les groseilles, l’échalotte, les framboises, les 10cl d’huile dans un bol mixer.

Passer le tout au mixer quelques secondes, assaisonner de sel et de piment d’Espelette (bien entendu un peu de poivre du moulin remplacera le piment d’Espelette si vous n’en avez pas).

Repasser au mixer en ajoutant les 5 cl d’eau petit à petit.

Et voilà la vinaigrette est prête à accompagner toutes vos salades Océanes, mais aussi une salade de chévre chaud, ou avec un fromage chaud, car cette vinaigrette donnera un bon coup de peps mais aussi les arômes puissant de la grosseille et de la framboise accompagneront divinement les fromages servis chaud.

 

Bon appétit !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.