soupes et potages

Soupe d’orties

Ahhh une bonne soupe d’orties, et oui, voici le plein moment des Orties, ressource naturelle en fer et magnésium et riche en vitamines, c’est surtout une plante qui apporte 7 fois plus de vitamines C que les oranges, drainante, diurétique, anti-inflammatoire, les orties nous offre mille et un bienfaits, voilà pourquoi je vous propose aussi une façon simple et rapide de se faire du bien au corps et aussi à notre palais car cette soupe est délicieuse et surtout l’orties ne coûte absolument rien puisqu’on la rencontre partout dans la nature!!!

ingrédients:

  • 2 belles poignées d’orties
  • 1 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 2 pommes de terres moyennes
  • 40 gr de mascarpone ( ou de crème fraîche, ou 3 portions de vache qui rit)
  • sel, poivre
  • un filet d’huile d’olive.

recette:

Dans une casserole, ou un faitout, faites chauffer un filet d’huile d’olive, ajouter l’oignon émincé et laisser blondir puis mettre la gousse d’ail écrasée ainsi que les deux poignées d’orties que vous aurez préalablement lavées dasn de l’eau vinaigré avant de les rincer et essorer!!

Laisser revenir une minutes, découper les deux pommes de terre en morceaux, saler, mais ne pas poivrer tout de suite ( le poivre s’il est trop longtemps chauffé dans une préparation va donner de l’amertume) et verser 1,5 litre d’eau, couvrir et cuire environ 25 à 30 minutes.

Vérifier la cuisson des pommes de terre avec un couteau, si elles sont encore un peu ferme prolonger la cuisson 5 minutes, puis hors du feu mixer une première fois la soupe, mettre les 40 gr de mascarpone, poivrer, passer à nouveau au mixer, vérifier assaisonnement et s’il est a votre goût, vous n’avez plus qu’a servir!!!

Bon appétit.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.