Bien le bonjour amis gourmandes et gourmands.
Fin de mois oblige, voici une recette économique et hyper facile que vous pouvez servir en famille ou même lorsque vous recevez des invités car cette recette est comme l’on dit » Bistronomique » c’est à dire une cuisine simple mais gastronomique.
Avesnois oblige, j’ai concocté cette recette avec du Maroilles, mais il va de soit que vous pouvez y mettre d’autres fromages tels que: Livarot, Epoisse,Munster, Roquefort, bref tous les fromages régionaux ayant une tendance à fondre sont les bienvenus.
Ingrédients:
- 4 blancs de volaille,
- 8 tranches de bacon,
- 1/4 de Maroilles,
- 8 champignons de Paris,
- 15 cl de crème fraîche,
- 2 cuillères à soupe d’huile de colza,
- une cuillère à soupe de fond de veau déshydraté,
- sel et poivre du moulin.
Recette:
Ouvrir en deux les blancs de volaille de manière à obtenir une grande et fine escalope.
Découper le quart de Maroilles en tranche de 3 mm d’épaisseur environ (inutile d’enlever la croûte!!)
Émincer les champignons de Paris, et les faire revenir dans une cuillère à soupe d’huile de colza.
Poser une escalope bien à plat et la garnir de deux tranches de bacon, un peu de champignons de paris et une tranche de maroilles, poivrer légèrement, mais ne saler pas (le fromage et le bacon apporteront suffisamment de sel).
Une fois les 4 escalopes farcies: Emballer délicatement chaque escalope dans une feuille de film alimentaire.
Faire cuire 15 minutes à la vapeur, (si vous n’avez pas de cuiseur à vapeur pas de panique: déposer les escalopes emballées dans le panier de votre cocotte minutes tout simplement)!!!
Une fois les escalopes cuites, les mettre à refroidir durant minimum une heure au réfrigérateur. (cela permettra de découper les cotés sans les abîmer, de manière à obtenir un pavé (si vous cuisiner pour le repas du soir, aucune obligation de coquetterie bien entendu!!)
Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile de colza dans une poêle et faire dorer les pavés de volaille sur chaque face, couvrir et laisser chauffer 5 minutes.
Retirer les pavés de volailles, mettre à feu vif, verser 15 cl d’eau puis délayer le fond de veau avec un fouet, ajouter la crème fraîche, saler et poivrer.
Redéposer les pavés de volaille dans la sauce, mettre délicatement une tranche de Maroilles sur chaque pavé, couvrir deux minutes afin de permettre au Maroilles de fondre légèrement.
Servir avec un peu de sauce et de persil plat.
Bon appétit!!
5 réflexions au sujet de « Pavé de volaille façon Orloff au Maroilles »
Recette réalisée ce soir. Accompagné de frites. Très bon. Je ferai une salade en plus la prochaine fois afin d équilibrer le tout 🙂
Ravi que ma recette vous plaise !! Oui une salade apporte un peu de fraîcheur aussi excellente idée.
Bonsoir, je suis née dans le Pas de Calais, et je salive devant cette recette, je la garde sous le coude , merci pour ce partage, bonne soirée !!
Bonsoir, j’ai réaliser votre recette, et un seul mot me vient à la bouche : merveilleux. Je la publie très bientôt, merci pour ce partage. Bonne soirée
MERCIIIIIIIII
Très heureux et touché de voir que mes petites recettes vous plaisent.
bonne journée et pardon de cette reponse tardive mais trop trop de travail en ce moment lol