cocktail

Cocktail le bon baiser de Bruxelles

Bien le bonjour les amis, j’avais envie de concocter un cocktail à la fois doux et chaleureux, qui se laisse boire tranquillement lors d’une soirée près d’un feu de cheminée entre amis, ou alors confortablement installé dans de bons fauteuils club, bref d’un cocktail qui nous donne envie de baigner dans une atmosphère de calme luxe et volupté.

Qui se souvient, et là je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans etc etc etc de ce ce cocktail très à la mode dans les années 70/80 à base de crème de chocolat, de cognac et de crème: bref l’ALEXANDRA?

Et bien c’est ce cocktail qui m’a inspiré pour créer ce bon baiser de Bruxelles, pourquoi Bruxelles me demanderez-vous? et bien simplement en hommage à la ville qui à vu naître les fameuses pralines Belges en 1912.

Voici la recette de ce bon baiser de Bruxelles pour 2 verres!!

 

Ingrédients:

  • Deux cuillères à café de poudre de cacao,
  • 125 gr de chocolat noir entre 50 et 65 % de cacao,
  • 15 cl de lait,
  • 5 cl de crème fraiche liquide,
  • 2 cuillères à soupe de miel ,
  • 5 cl de whisky,
  • 5cl de Cointreau,
  • Une pincée de 4 épices.

Recette:

Faire fondre les 125 gr de chocolat dans la lait.

Une fois bien fondu, ajouter les deux cuillères à café de poudre de cacao pour renforcer le gout du chocolat, bien mélanger à l’aide d’un fouet.

Ajouter les 2 cuillères à soupe de miel, la pincée de 4 épices, et la crème fraîche, bien mélanger, laisser refroidir au frigo.

Une fois bien que la base chocolatée du cocktail est bien refroidie.

Ajouter le whisky, et le Cointreau, mélanger au fouet pour avoir une consistance mousseuse et servir dans un verre à cognac.

Vous pouvez aussi réaliser ce cocktail à l’aide d’un shaker, ou même le passer quelques secondes dans un blender pour obtenir un cocktail hyper mousseux !!!

Voilà il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement et laisser ce cocktail vous emporter vers une ZEN attitude  bien méritée en fin de semaine.

Bonne dégustation!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.