recettes économiques

Jarret de bœuf façon Hongroise

Bonjour, aujourd’hui une recette assez facile avec laquelle j’ai utilisé le Paprika, cette épice véritable emblème de la Hongrie, et que j’ai associé avec un jarret de bœuf car les bas-morceaux de bœuf sont très accessibles en ce moment donc autant en profiter!! cette recette est une inspiration de la célèbre soupe Hongroise  » La GOULASCH » c’est vraiment excellent.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres morceaux comme le plat de côte, de la joue de bœuf, ou le paleron selon vos goûts.

Je vous conseille de vous y reprendre en deux fois pour l’incorporation du Paprika

 

Ingrédients:

 

  • 1kg200 de jarret de bœuf,
  • 1kg200 d’oignons,
  • 4 tomates bien mures,
  • Paprika,
  • Huile d’olive,
  •  Farine un peu pour lier la sauce,
  • Sel,
  • poivre du moulin ou piment d’Espelette si vous aimez un peu plus piquant.

 

Recette:

Découper le jarret de bœuf en rondelle de 2 cm d’épaisseur, ou en carré de 5 cm environ si vous utilisez d’autre morceaux.

Eplucher et émincer les oignons (oui la sa va pleurer un poil !!)

Hacher grossièrement les tomates.

Dans une cocotte faire chauffer un peu d’huile d’olive, faire revenir les rondelles de jarret de chaque côté, une fois bien coloré les retirer et mettre les oignons a revenir, une fois bien revenu mettre le paprika selon votre goût remettre le jarret, saler, et fariner afin d’obtenir une sauce bien onctueuse. Ajouter les tomates hachées, couvrir d’eau et laisser cuire à feu doux pendant 3 heures environ, vous pouvez aussi le cuire 2 heures la veille et remettre une heure en cuisson le lendemain,c’est encore meilleur.

Poivrer rectifier l’assaisonnement vous pouvez ajouter du paprika en fin de cuisson pour une touche plus prononcée attention si vous utilisez du paprika fort, sinon avec parcimonie un peu de piment d’Espelette relèvera idéalement votre plat !!

Servir soit à la mode hongroise avec des pâtes aux œufs genre spaetzle alsacien !! soit et c’est ce que j’ai choisi pour la photo, avec des pommes de terre ou aussi des frites bien entendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.