cocktail

le Sungaarden cocktail bière

Bonjour à toutes et à tous, et Bienvenue aux amis Belges, oui car en ce premier jour de mon émission « le dénicheur de saveurs » sur une radio Belge : RCM’B en l’occurrence, comment rendre un plus bel hommage au pays de la bière par excellence qu’en lui offrant un cocktail bien estival très frais à base de bière.

Et oui c’est le cœur de l’été, nous sommes en vacances, il fait chaud, il fait beau et quoi de mieux qu’un bon cocktail désaltérant, pas trop sucré mais très très frais pour nous tenir compagnie????

J’ai donc opté pour la bière blanche la plus connue en Belgique, en France et en Navarre et pour une fois je reconnais ne pas avoir choisis une micro-brasserie mais la géante HOEGAARDEN car disponible pratiquement partout!!!

QUE MES AMIS BRASSEURS SE RASSURENT CELA NE VA PAS DURER !!!

 

Ingrédients: pour deux verres (ben oui boire seul c’est tristounet)!!!

  • 33 cl de bière blanche,
  • 4 cl de triple sec,
  • 12 feuilles de menthe fraîche,
  • 2 cuillères à soupe de cassonade,
  • 1/2 citron vert,
  • 1/2 citron jaune,
  • glaçonsssssssssssssss

Recette:

Découper le demi citron jaune et le demi citron vert en morceaux.

Dans des verres à bière blanche, répartir le demi citron vert et le demi citron jaune, puis ajouter dans chaque verre une cuillère de cassonade, ou de sucre de canne si vous n’avez pas de cassonade.

Avec un pilon, appuyer fortement sur les citrons et le sucre afin d’en extraire le maximum de jus et de laisser les écorces diffuser leurs arômes.

Ajouter 2 cl de triple sec dans chaque verre.

Mettre les feuilles de menthe et remplir les verres de glaçons.

Répartir les 33 cl de bière blanche en versant doucement mais de manière à mélanger la préparation citrons/triple sec avec la bière.

L’idéal est de boire son cocktail à la paille, sur une terrasse ensoleillée, ou mieux encore sur la plage!!!!

Santé les amis!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.