desserts

Abricots poêlés, glace marrons et chantilly

Bonjour à tous, symbole de l’été encore une fois les Abricots, petits fruits jaunes charnues et velouté avec leur chair douce comme le miel m’ont inspiré une recette toujours simple mais très gourmande en les mariant avec une glace aux marrons glacés que j’ai déniché en hyper ( oui oui à ma grande surprise j’ai déniché un produit sympa en hyper) mais vous pouvez remplacer cette glace aux marrons par un très bonne glace vanille bien entendu!!!

Ingrédients: 

  • 8 abricots,
  • 4 belles boules de glaces marrons ou vanille,
  • 1 cuillère a soupe de miel d’acacia,
  • 20 cl de crème fraîche liquide,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • 20 gr de sucre glace,
  • 1 petite branche de romarin.

Recette:

Monter une chantilly avec la crème fraîche très froide, commencer à la monter au fouet, puis verser le sucre vanillé, continuer de monter la chantilly et lorsque celle-ci a vraiment l’allure d’une chantilly verser les 20 gr de sucre glace afin de la serrer ( la rendre vraiment épaisse sans pour autant la faire tourner en beurre!!)

Une fois la chantilly prête réserver la au réfrigérateur.

Séparer les abricots en deux et retirer le noyau, puis couper les en deux.

Dans une poêle verser la cuillère à soupe de miel, ajouter les abricots et faire cuire quelques minutes à feux moyen, en retournant les abricots de temps en temps, ajouter la branche de romarin, retirer du feux et laisser reposer.

Mettre la chantilly dans une poche à douille ( pour le coté esthétique du dressage, si vous n’avez pas de poche à douille, pas de panique il suffit de faire des petites quenelles avec deux cuillères!!)

Dans une assiette, déposer la boule de glace aux marrons glacés, ou vanille, mettre les abricots autour de la boule de glace, décorer avec la chantilly, puis terminer par quelques bruns de romarin frais pour la décoration.

Bon appétit !!

 

2 réflexions au sujet de « Abricots poêlés, glace marrons et chantilly »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.